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Votre signature mail est un puissant espace publicitaire

Écrit par Bénédicte le 31 mars 2022

Votre signature mail est un puissant espace publicitaire

1.4 milliard de mails envoyés chaque jour en France, avec un taux moyen d'ouverture de 86%

L'email est un véritable outil de visibilité webmarketing qui n'a rien à envier aux campagnes emailings et pourrait même être plus efficace : beaucoup d’emailings finissent à la corbeille sans être ouverts alors qu’un email personnalisé est forcément ouvert.

Créer une bannière intégrée à la signature, aux couleurs de l'entreprise, identique pour chaque collaborateur et actualisée régulièrement selon les évènements, est une manière simple de faire de l’autopromotion et d’inviter vos contacts à découvrir votre site web ou à vous suivre sur les réseaux sociaux. Vous avez tout à y gagner.

Changer régulièrement de bannière dans vos signatures mail donne une image dynamique de votre entreprise et rompt la monotonie en interne. Il est nécessaire d'alterner les thématiques des bannières. 

Nous changeons tous les mois de bannière et c’est toute l’équipe qui y participe. Voici par exemple ce qu’on y met :

- Un lien vers nos réalisations (on est très fiers de notre travail )
- Une offre saisonnière (petit rappel pour que nos clients ne ratent rien)
- Un nouveau produit (invitation à voir nos offres de formation : eh oui on fait des formations !)
- Un événement (lorsqu’on est primés lors d’un festival on aime bien le faire savoir)
- Une invitation à lire notre article de blog (parce qu'on n’écrit pas pour rien )
- Une invitation sur nos réseaux sociaux (c’est plus drôle quand on est nombreux)

Comment faire ?

Les bannières sont des images graphiques qui peuvent être positionnées sous la signature en affichant les détails du contact et qui peuvent être cliquables pour diriger vers une page ou un site web.

Limitez la taille de votre bannière à 700 px maximum de large afin de l’adapter à la taille du format d’un email. Importez une image .JPEG ou .PNG pour une qualité optimale. 

Appliquez un CTA (Call To Action) qui incite votre destinataire à cliquer dessus et insérez une URL qui l’amènera vers la page souhaitée. 

Pour plus de conseils et un coup de main pour les visuels en bonne définition, n’hésitez pas à nous contacter au 02.97.84.13.00. 0n est là pour ça aussi 😊

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